Nouvelles de la société
Avantages des bâtiments préfabriqués
2023-04-25

Acier léger la quille est un nouveau type de matériau de construction. Ce nouveau type de bâtiment surpasse non seulement le bâtiment traditionnel en termes de technologie, mais a également une durée de vie plus longue. Avec le développement de la modernisation de la Chine, la quille en acier léger est largement utilisée dans les petites maisons en bois, les toilettes publiques, les kiosques de sentinelle, les parcs, les conteneurs, les maisons mobiles en bois, les grandes gares, les écoles, les bureaux, les villages de montagne, les logements et les villas de luxe.

1. Sécurité

1) Tremblement de terre

Le tremblement de terre lui-même ne fait pas de mal aux gens. C'est l'effondrement de bâtiments sans résistance sismique causé par un tremblement de terre qui est mortel, ce qui cause de graves pertes à la nation et à la société. Face aux tremblements de terre fréquents de ces dernières années, la Chine attache une grande importance à la réforme des bâtiments et les maisons traditionnelles en briques ne sont plus promues à l'échelle nationale. Le préfabriqué maisons à structure métallique qui peuvent résister au tremblement de terre violent qui s'est produit à Wenchuan (cela a été prouvé par la pratique et de nombreuses expériences antisismiques de l'Institut de recherche de l'Université Tsinghua) ont progressivement remplacé les maisons traditionnelles.

L'horreur du tremblement de terre réside dans l'échec à faire un bon travail dans la prévention des tremblements de terre des bâtiments, de sorte qu'il cause de lourdes pertes. Le Japon se trouve dans une zone sismique à long terme, mais il n'y a pas de victimes et de pertes économiques importantes causées par les tremblements de terre. La raison importante est l'utilisation de maisons sismiques préfabriquées.

2) Typhon

Typhon est un énorme stockage d'énergie et sa vitesse de vent est assez rapide. Les maisons traditionnelles supporteront 2,5 tonnes de pression de vent par mètre carré sous un typhon d'une vitesse de 100 mètres/seconde, ce qui causera de graves dommages et l'effondrement des maisons à structure rigide. La maison en acier léger adopte un acier léger galvanisé double face avancé comme corps principal et forme un système en acier léger avec des plaques OSB. La maison est ferme, le corps principal en acier léger est antirouille et anti-mites, et il y a des boulons d'ancrage chimiques spéciaux, des vis d'expansion, etc. pour relier la maison en un tout et étroitement lié à la fondation, qui peut résister à l'ouragan de grade 13 Des maisons à structure métallique ont été construites dans de nombreux endroits le long de la mer où le typhon est fréquemment généré.

3) Catastrophe géologique

Dans la zone de catastrophe géologique, l'affaissement local de la fondation causé par le poids élevé des maisons en briques et en béton entraîne l'effondrement des maisons. Cependant, le poids mort des maisons en acier léger n'est que d'un quart du poids des maisons à structure en béton de brique et d'un sixième du poids des maisons en béton armé, ce qui réduit considérablement le coût de la fondation et résout le problème de l'affaissement local et effondrement des fondations et des maisons.

4) Fissures

Les fissures se produisent souvent dans les bâtiments en béton de brique. Le temps et les coûts de main-d'œuvre des réparations et des retouches affectent la vie. Une villa en acier léger est composée de plus de 10000 composants. Les performances de ses composants sont stables, la précision est élevée, la structure globale est complète et flexible, ce qui ne sera pas facile à craquer. Contrairement à la maison en briques rouges qui est rigidement connectée, il est facile de se fissurer en cas d'accident naturel.

2. Confort

1) Humide

En raison de la grande quantité d'eau saupoudrée dans le bâtiment pendant le processus de construction, la maison en béton de brique se condensera dans la marée d'eau au cours des 40 prochaines années en fonction de l'humidité de l'air extérieur. Il est très nocif pour la santé des personnes pendant un séjour de longue durée et provoque des maladies graves comme le rhume. Les villas en acier léger sont toutes des constructions sèches sans eau, et une couche de couche respirante étanche à l'humidité est spécialement équipée. Selon la taille moléculaire de l'eau, les grosses gouttes d'eau seront bloquées à l'extérieur du mur et la vapeur d'eau intérieure sera pénétrée.

2) Isolation acoustique

L'exigence nationale d'isolation acoustique des maisons est de 40 décibels, mais la plupart des maisons traditionnelles ne respectent pas cette norme d'isolation acoustique, ce qui affecte gravement la qualité de vie. Le système de mur de la villa en acier léger comprend une quille en acier léger, un panneau en laine de roche, etc. Le son est transmis par un médium. Il n'y a qu'un seul support pour la brique rouge, mais il y a 5 à 6 couches de support pour le mur de villa en acier léger. Lors du processus de transmission du son, le son est atténué une couche par une à travers une variété de supports différents, et la suspension unique d'isolation thermique et acoustique du mur a un bon effet d'absorption acoustique, de manière à obtenir une isolation acoustique de plus moins de 60 décibels, ce qui équivaut à empiler 1 mètre de mur de briques rouges. Avec le bon effet d'isolation phonique, vous pouvez facilement profiter de la vie de haute qualité.

3) Isolation thermique

Le mauvais effet d'isolation thermique des matériaux de construction en béton de brique le rend froid en hiver et chaud en été. La plupart des toits doivent être isolés en ajoutant une demi-couche, ce qui non seulement n'est pas étanche pendant longtemps, mais augmente également le coût de construction. Le mur composite de la maison en acier léger a une fonction évidente de conservation de la chaleur et d'isolation, évitant le phénomène de "pont froid" du mur. Le mur combiné de 15 cm équivaut à l'effet de conservation de la chaleur et d'isolation d'un mur de briques de 1,2 m. De plus, comme le matériau du mur est composé de 5 à 6 couches, lors du transfert de chaleur, la chaleur est consommée couche par couche, ce qui a pour effet d'isoler la chaleur.

3. Temps de construction

Le temps de construction d'une maison traditionnelle est long et ne peut être construit sous la pluie, la neige et le gel. Une maison a besoin de construction pour plus d'un an. Le processus de construction de la villa en acier léger adopte une construction à sec. Après la préfabrication du composant en usine, il ne reste plus qu'à l'installer sur site, qui n'est pas affecté par l'environnement et les saisons. Il peut être construit toute l'année.

4. Forme et zone d'utilisation

Le bâtiment traditionnel est construit avec du ciment, qui est difficile à former et difficile à obtenir l'effet de construction souhaité. Les maisons traditionnelles ont des murs en briques rouges de 24 cm et sa surface utilisable ne peut représenter que 70 à 80 % de la surface de construction. De la conception à la production, à la construction et au service après-vente, les maisons de villa en acier léger peuvent être assemblées de manière flexible, ce qui offre la possibilité de réaliser différents styles de modélisation architecturale et affiche pleinement diverses apparences architecturales. L'épaisseur de paroi de la maison à structure métallique légère est de 14 à 18 cm, et la méthode de calcul de la surface est un calcul solide, qui peut réaliser l'effet de "petite surface mais grand espace", et la zone d'utilisation est supérieure à 90%.

5. Protection de l'environnement et démolition

De nombreuses ressources en eau sont nécessaires à la construction de maisons en briques et en béton. Le bruit et la poussière sont produits dans la construction. La construction de routes affecte les déplacements et la vie des gens. Après la démolition de la maison, les déchets de construction rendent la terre stérile. Il est difficile de démolir les maisons traditionnelles en béton de rick. De nombreux gros véhicules ne peuvent pas entrer sur le chantier. Les composants de la maison en acier léger sont tous produits par l'usine, et plus de 90% des principaux matériaux peuvent être recyclés et reconstruits. 70% des déchets ménagers aux États-Unis peuvent être recyclés. Le chantier de construction de villas en acier léger adopte le pré-assemblage, le fonctionnement à sec, l'absence de poussière et de gros déchets de construction, une image de construction unifiée, une gestion unifiée et une construction civilisée.