PTH Light Gauge Steel - « Nuage » suspendu : Tai'an Book Bar

PTH est le dernier acier léger travaux de construction -Tai'an Book Bar, qui est un "nuage" suspendu que nous avons construit au sommet. La construction du projet a commencé en avril 2019, et l'achèvement et l'acceptation en septembre 2019. Le système de construction en acier léger à assemblage précis et rapide de PTH a fourni une garantie pour la période de construction.

La forme du bâtiment est divisée en trois parties de haut en bas : des "nuages ​​blancs", du verre transparent et de lourds murs de gravier. L'allée étroite à l'entrée relie le coin café et le salon de lecture aux deux extrémités, et le grand mur-rideau en verre relie le bâtiment au paysage naturel, donnant aux clients le sentiment d'être au sommet de la montagne.

Au début de la conception, le client a mis en avant les exigences pour l'image globale du bâtiment - flottante, légère et transparente. L'aspect doux du bâtiment contraste avec l'environnement montagnard simple et rude. Par conséquent, nous avons choisi le système de structure en acier léger pour le bâtiment principal, qui est solide et léger. Les squelettes internes et externes du toit sont étirés à partir d'une série de quilles en acier léger à arc progressif, ce qui garantit avec précision la forme lisse et douce du toit spécial.

Du côté nord, une fenêtre en verre sans cadre de grande surface est utilisée sans réserve. Le verre transparent à grande surface s'adapte au paysage extérieur fluide et, en même temps, cache la structure solide sous le toit. De loin, le "nuage" a flotté sur les rochers. Le mobilier intérieur est également superposé avec des étagères et un siège à surface incurvée intégrée.

Les composants unitaires préfabriqués en usine du PTH garantissent la précision de la construction. De fines colonnes en acier d'un diamètre de 150 mm supportent une poutre annulaire en forme d'arc. Une paire de 28 paires de quilles cintrées sont construites sur la poutre annulaire. Cette séquence de quilles en forme d'arc progressivement formées et densément disposées fournit un support pour la tension en douceur de la membrane à double couche interne et externe.

Lorsque la lumière du matin est légèrement exposée, le verre transparent se reflète dans la forêt ; quand la nuit tombe, les "nuages" brillent d'une lueur de lumière flottant dans les montagnes ; à l'intérieur, les visiteurs peuvent s'immerger dans une atmosphère d'espace relaxant pour lire et méditer. L'espace architectural dérivé de l'environnement existe dans un paysage naturel en évolution dynamique, et nous l'attribuons à la nature de la manière la plus simple et la plus directe.